instagram pinterest linkedin facebook twitter goodreads facebook circle twitter circle linkedin circle instagram circle goodreads circle pinterest circle

Les Marrons en Guyane

En 2018, en collaboration avec la maison d'édition Vents d'ailleurs, nous avons décidé de faire une nouvelle édition de notre livre Les Marrons (2003). Mais en décembre 2020, la direction de Vents d'ailleurs nous a informé qu'à cause de la crise actuelle, la maison n'était plus en mesure d'assurer l'édition.

 

En même temps, nous avons entamé une collaboration avec la University of Georgia Press aux EEUU pour une version en anglais, Maroons in Guyane : Past, Present, Future. Ce livre apparaîtra en 2021.

 

Donc, nous avons construit une version pdf en français et l'avons mis sur l'internet, pour le faire disponible, gratuitement, aux lecteurs intéressés, surtout en Guyane. Confectionnée sans accès à un logiciel professionnel, la mise-en-page de cette version du livre n'est pas aussi belle qu'elle aurait été dans l'édition de Vents d'ailleurs, mais nous espérons que le texte et les photos pourront servir comme une référence utile.